top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVelvet Mag

ELNA : Rencontre avec la créatrice Natascha qui va révolutionner nos cheveux.

Dernière mise à jour : 10 juil. 2020


Un accessoire pour cheveux qui se transmet de mère en fille ? Natascha la fondatrice de la marque ELNA l'a créé pour nous.


Natascha est belge, vit à Singapour et a imaginé un bijou pour cheveux afin de nous faciliter la vie et d'en finir avec les accessoires pour cheveux en plastique.

Une créatrice à découvrir sans tarder !


Natascha qui êtes-vous ?


Natascha


Je suis belge, j'ai travaillé pendant 13 ans comme attachée de presse dans le cinéma. J'ai quitté la Belgique parce que mon mari a eu une opportunité carrière en Asie. Nous avons vécu pendant 3 ans en Chine puis ça fait maintenant 1 an que nous vivons à Singapour.


Racontez-moi la naissance de ELNA ?


Natascha


J'ai lancé le 1er modèle de broches pour les cheveux en juin 2019, ma fille s’appelle Élise et ma maman Nadine, d’où le nom ELNA, comme un lien entre les générations.

Après la naissance de ma fille, je ne trouvais pas le temps de m'attacher les cheveux de manière rapide et élégante, je ne voulais plus m'attacher les cheveux avec un simple élastique ou d’ autres accessoires en plastique. Je me suis souvenue que quand j'étais adolescente ma mère m'avait offert une broche en argent qui s'attache facilement dans les cheveux et qui se transmet comme un bijou de famille. Malheureusement ce bijou je l'ai perdu.


Avec cette 1ère collection "Juliette" (qui est le prénom de ma grand-mère) décliné en plaqué or et en argent je voulais réinventer le bijou que l'on m'avait offert. Il est d’inspiration à l'Art déco minimaliste et classique.



Qui est la clientèle ELNA, à qui s'adresse-t-elle ?

Natascha Elle s'adresse à toutes les femmes qui veulent rester bien coiffée en toute circonstance. Le bijou a été dessiné pour les cheveux mi- longs et longs. C'est un accessoire qui permet de simplifier la vie des femmes avec un bijou qu’on met de manière intuitive, pour un résultat chic et intemporel.


Comment imaginez-vous l'évolution de votre marque ?


Natascha


J’ai lancé le site en juin avec un seul modèle, je travaille sur un nouveau design. J’ai une cinquantaine de croquis dans mes tiroirs. Je rêve de lancer une gamme avec des pierres précieuses.


Monica Bellucci et Emilie Dequenne ont déjà le leur.



Ils sont en vente dans une boutique de Singapour, je souhaite trouver des points de vente en Belgique et en France.



Quelle est pour vous la définition exacte de la belgitude ?


Natascha

Pour moi la définition exacte de la belgitude c'est de ne pas se prendre au sérieux, le belge fait les choses avec autodérision et humour.


Je viens deux fois par an en Belgique parce que j'ai la nostalgie du pays, ce qui me manque le plus c'est l'air de la campagne, la famille, les amis mais aussi un bon américain frites.



ELNA est en vente en ligne et livré partout dans le monde.




97 vues0 commentaire
kooples.JPG
bottom of page