top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVelvet Mag

Les meilleurs moments de la Fashion Week de Milan et Paris SS21

Dernière mise à jour : 17 oct. 2020

La fashion Week était de retour depuis le confinement. Les collections printemps été 2021 était une vraie remise en question pour les créateurs.


Cette Fashion Week a été marqué par le décès de Kenzo Takada. Le créateur japonnais était connu pour ses imprimés graphiques et floraux. La marque a été rachetée par le groupe de luxe LVMH en 1993 . Kenzo Takada s'est éteint le 4 octobre 2020 à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites du Covid-19, a indiqué le porte-parole dans un communiqué durant la semaine de la mode parisienne.



La Fashion Week de Milan


Fendi


Si cette nouvelle collection est placée sous le signe de l’amour, avec des vêtements d’une grande douceur et confortable .


Pour cette collection printemps-été le lin était omniprésent une matière simple et durable.


Des robes légères et festives en passant par des broderies de nappes ou des manteaux dévoilant les épaules . Les accessoires ont eu droit à un renouveau avec une collection de sacs « Baguette and Peekaboo », légère et estivale qui retranscris parfaitement l’époque actuelle.


Kim Jones, également présent et qui aura la lourde tâches de prendre la relève, dévoilera quant à lui sa première collection femme en février prochain.




Moschino


Avec ce show Jeremy Scott nous a bluffé, il a présenté sa collection dans un salon de couture miniature, faisant défilé des marionnettes. Autour du podium on retrouve Anna Wintour, Hamish Bowles ou encore Edward Enniful. Quant aux silhouettes qui défilent, elles sont également à l’effigie des tops models en vogue, comme Gigi Hadid.


On salue le travail de titan qui a donné vie à cette ingénieuse idée des créations miniatures : et à l’équipe de l’atelier Jim Henson, célèbre marionnettiste et inoubliable créateur du Muppet Show.


Produit par Alex Winter, cette vidéo surprenante met ainsi en scène de somptueuses tenues venues d’un ancien temps : robes de bal avec des nœuds surdimensionnés, jupes en tulle, capes dramatiques, corsets, jupons se déployant sous les ourlets, petits tops à volants, vestes rebrodées de plume, etc... Le tout dans des tons roses et bleus doux, vert pois, or et noir.





Fashion Week de Paris


Marine Serre


On connait parfaitement l'univers de Marine Serre, un monde post apocalyptique, la jeune créatrice française veut "embrasser" le monde bouleversé par la pandémie, avec une mode sans compromis.


La collection printemps-été 2021 "Amor Fati" a été présentée sur les réseaux sociaux en journée et dans une salle de cinéma en soirée à travers un film suprenant avec des images fortes, âmes sensibles s'abstenir .






Koché


Un défilé en plein air, des cornemuses en fond sonore, voilà un défilé qui a marqué les esprits.


La collection se veut optimiste, un esprit sportswear à une féminité extrême, avec des touches de plumes, de broderies et de dentelles avec un travail sur les coupes révélant des petites robes inspirées des années 30, une mode plus responsable et engagée avec l’utilisation de matières recyclées.




Patou


La présentation avait eu lieu au sein des petits bureaux de Patou, Guillaume Henry avait créé une projection privée présentant ses looks printemps-été 2021.


Le créateur s'est inspiré des reportages de la télévision française des années 1990, avec un aspect un peu granuleux de la vidéo, comme une vieille cassette VHS.


Pour cette collection on retrouve beaucoup de volume, des jupes, robes et corsages bouffants froncés, avec de larges cols détachables.






Balmain


Un retour aux sources mêlant l'ancien et le nouveau, Olivier Rousteing a adapté et mis à jour les dessins originaux du fondateur pour la génération actuelle.


Le créateur français nous rappelle que Pierre Balmain a créé la Maison au milieu de l’après-guerre. C’est dans l’optimisme que Balmain a été fondé et cet optimisme est dans le cœur de beaucoup aujourd’hui en raison de la pandémie de Covid-19.


Coté look on retrouve des looks fluo, noir et blanc, des épaules pointus , un total look denim. Un défilé qui restera longtemps dans nos esprits.





Isabel Marant


Pour la saison printemps-été 2021, Isabel Marant dévoile une collection inspirée par les années 80, avec une performance rythmée de la troupe de danse La Horde.


La troupe La Horde ouvrent le défilé Isabel Marant printemps-été 2021 et les mannequins défilent et participe à se magnifique spectacle. En pleine période de crise sanitaire, où les contact sociaux sont quasi absents, Isabel Marant nous a encore une fois bluffé, une célébration à l'amour.

Pour cette collection printemps-été 2021, on retrouve des couleurs estivals comme le fuchsia, le rouge, le bleu et l' argent.


Côté look, on retrouve une mini-robe fleurit, une salopette, du jeans, un maillot de bain pailleté.




Paco Rabanne


Le créateur Julien Dossena a présenté une série de mini défilés à l’Espace Commines, dans le Marais, réaménagé en forme de grand cylindre argenté.


La bande sonore, ne cessait d’être interrompue par les aboiements de chiens, les klaxons de voitures, les sirènes de police et les cris des photographes de rue à l’extérieur.


Des robes combinaison argentées complétées par des corsets et des bandes de peau de léopard par-dessous.








41 vues0 commentaire
kooples.JPG
bottom of page