top of page

4 expositions sur la mode à voir absolument en 2020.

Dernière mise à jour : 28 mai 2020




1. Beautiful Lace & Carine Gilson à Bruxelles

Pour célébrer les 30 ans de la maison de lingerie en dentelle Haute Couture, la créatrice belge Carine Gilson expose son savoir-faire au musée Mode & Dentelle à Bruxelles.


La créatrice belge nous transporte dans son univers de la lingerie Haute Couture avec des inspirations japonaises comme le kimono, exposant de la fine lingerie en soie ou en dentelle, On y découvre aussi de différentes photographies qui représentent des pièces de lingerie exceptionnelles. Une exposition à découvrir jusqu'au 19 avril 2020 au Musée Mode & Dentelle rue de la Violette 12, 1000 Bruxelles.


2. Couturissime de Thierry Mugler à Rotterdam


Plongé dans l'univers visionnaire du couturier français Thierry Mugler à travers une centaine de tenue exposé au Kunsthal de Rotterdam.


Il s'agit de la première rétrospective mondiale du créateur qui met en avant des costumes de scène. Cette expo comprend aussi des clips et des images d'archives, des esquisses, mais aussi une centaines de clichés de photographes de mode contemporain comme Richard Avedon, Guy Bourdin, David LaChapelle et Helmut Newton.


La vision créative du couturier lui a permis de séduire les plus grandes artistes (de Beyoncé à Lady Gaga en passant par Mylène Farmer) mais aussi de se faire une réputation de couturier audacieux, futuriste et glamour grâce à sa griffe propre.


Une exposition à découvrir jusqu'au 08 mars 2020 au Kunsthal Museumpark, Westzeedijk 341 3015AA Rotterdam.




3. Christian Louboutin à Paris




Le créateur français du fameux escarpin à semelle rouge, Christian Louboutin dévoile son univers à l'occasion d'une exposition événement au Palais de la Porte Dorée.


À découvrir, une large sélection de souliers, de la chaussure maquereau imaginée dans l’Aquarium du musée avec une collaboration avec David Lynch, mais aussi des œuvres de la collection personnelle de ce créateur passionné et inspiré par les arts.

Une expo à découvrir du 26 février au 26 juillet. Palais de la Porte Dorée, 293 avenue Daumesnil, Paris XIIe.



4. Une exposition sur les sacs à main à Londres




En 2020, le sac à main investit le Victoria & Albert Museum pour une grande exposition où se croisent des objets du XVIIIème siècle, des malles Louis Vuitton, des Baguettes Fendi, et les modèles décalés imaginés par Karl Lagerfeld pour Chanel. Une exploration du sac en tant qu’objet de mode, objet fonctionnel et marqueur social, depuis les premières techniques artisanales jusqu’au it-bag.


Une expo à découvrir à partir du 25 avril 2020 au Victoria and Albert Musueum Cromwell Rd Knightsbrigde, London SW7 2RL.

0 commentaire

Comments


bottom of page