top of page

Ces créateurs belges qui ont fait parler d'eux pendant la Fashion Week



Y/Project : Glenn Martens


Habitué aux podiums parisiens, on retrouve le créateur flamand à la Fashion Week Homme comme designer invité au Pitti Uomo 95 à Florence. Il donne un second souffle à Y/Project où il devient directeur artistique en 2013. Il conçoit des vêtements pour tous types de personnes en mettant en avant des looks excentriques et unisexe.




Band of Outsiders : Angelo Van Mol


C'est à la Fashion Week Homme à Londres que retrouve le créateur belge Angelo Van Mol. La collection a été présenté sous forme de projection de film dans un vidéo club.


On y retrouve des vêtements comtemporains dans un cadre des années 60/70 avec une collection pour homme et pour femme, le tout dans un style haute couture et street wear qui se marrie bien dans l'ensemble de la collection.




Berluti : Kris Van Assche


Kris Van Assche a présenté sa première collection en tant que directeur artistique chez Berluti appartenant au groupe LVMH.

L'un des défilés le plus attendu en ce début d'année à eu lieu à l'Opéra Garnier, le créateur belge a mis en avant l'ADN de la maison Berluti ainsi que sa touche personnelle avec des motifs mabrés inspirés des vieilles tables en marbre où les artisans peignaient la patine des chaussures dans les ateliers Berluti à Ferrara en Italie. Mais également une collection très coloré avec des matières parfaitement travailler comme le cuir, le nylon ou encore de la soie.


L'accessoire emblématique de la maison c'est la chaussure en cuir patinée, mais aussi des accessoires modernes comme les plaques métalliques en forme d'angle, les pendentifs et des porte-clés miniatures.



Dries Van Noten

Dries van Noten a choisi pour la collection homme l'élégance et le classiscisme qui apporte une touche de moderniter aux costumes. Le créateur belge a choisi des silhouettes simples élégantes avec une explosion de couleurs. On retrouve un effet Tie & Dye dans certaines tenues, mais également des motifs riches et compléments hallucinants comme par exemple les costumes mauves.



Raf Simons :

Raf Simons est le créateur le plus attendu, de retour à Paris après deux ans à défiler à New York et après avoir quitter Clavin Klein en fin d'année 2018. Le créateur belge a présenté sa collection Homme avec des formes et des textures innovantes, comme ces chapeaux de jockey. On y retrouve des tenues colorées comme le jaune et le rose, signature du Raf Simons tout en étant élégant et sophiostiqué.




0 commentaire

Comments


bottom of page