top of page

Dior Cruise 2020 met en avant la culture africaine.


La maison Dior a choisi Marrakech comme toile de fond pour son defilé Cruise 2020.


Avant le show les invités on eu la chance de s’installer dans avion entièrement custominsé « Dior » direction Marrakech. Puis un dîner été organisé avec vaisselle somptueuse au Palais Bahia. Les invités ont pu également découvrir une exposition dédiée au collection Dior des années 50/60 de Yves Saint Laurent où il fût le directeur artistique de la maison Dior.




Le défilé en lui-même est une explosition de couleurs et de culture africain au Palais El Badi.

Dior et Maria Grazia Chiuri a mis au centre de la collection la culture africaine. Pour cela la maison de couture de luxe s'est associée à l'organisation locale Sumano, qui œuvre pour la protection de l'artisanat traditionnel au Maroc, de soutenir et rendre hommage à des artisans locaux pour cette collection.




Pour cette collection Cruise 2020, Dior a mis en avant les tissus et imprimés africains Wax qui sont présents dans la plupart des tenues et qui apporter une nouvelle dimension à ses tissus, qui mettait également en avant le travail de plusieurs créateurs reconnus africains, comme Pathé’O ou Grace Wales Bonner.

On retrouve également la toile de Jouy qui est le tissu plus amblématique de la maison mélanger à des cartes de tarots, des motifs d’animaux sauvages/exotiques et de fleurs tropicales en se mêlant avec des personnages de la mythologie grecque.


Côté acessoires : On retrouve les sacs, qui sont devenu les itbag, des foulards mis autour de la tête , des bijoux mais également les chaussures en résilles qui deviendront dans les prochaines semaines une tendance et qui va être très vite copiée.







Petit clin d'oeil Belgittude et coup de coeur à notre mannequin belge Noor Chatlain qui a défilé pour la maison française.


Le défilé Dior à été le plus long défilé que la maison Dior a présenté, une collection très réussit, on attend avec impatience le prochain show !


Voici nos 6 looks coups de coeur








L'intégralité du défilé :



Suggestion livre Wax & Co d’Anne Grosfilley





0 commentaire

Comments


bottom of page