top of page

Retour sur les défilés Pré Automne 2019

Les maisons de luxe ont présenté leurs collections de mi-saison "pre-fall". Elle ont offert des shows avec des décors surréalistes pour en mettre plein la vue.


1. Versace


La maison italienne défilait pour la première fois à New York lors de la pré-collection automne-hiver 2019. Un décor typiquement américain avec une réplique de la torche de la statue de la Liberté en doré qui représente la signature de Versace.


Donatella Versace rendait hommage à son frère Gianni, en présentant un show le jour de l'anniversaire de son fondateur et en faisant renaitre deux créations iconiques : la robe épingle à nourrice qui avait été porté par Elizabeth Hurley en 1994 et une revisite de la robe de Jennifer Lopez porté lors des Grammy Awards en 2000 porté par la célèbre mannequin de années 90 Amber Valletta.





2. Chanel

Chanel avait posé ses valises à New York le temps d'un défilé sous l'Egypte ancienne. Un décor extraordinaire, mettant en avant le savoir-faire de la maison française et les différents ateliers des Métiers d'Art

Les mannquenins défilaient  avec des créations divines comme les collerettes plastron et des peaux en crocodile, iguane ou python. La maison Chanel a décidé de renoncer aux peaux d'animaux exotiques dans ses prochaines création. Une bonne nouvelle !

On pu également apparaître Pharell Williams avec un total look doré et collier multicolore.

Côté beauté, Chanel à miser sur un make-up graphique avec deux traits de liner noir étirés aux extrêmes, qui nous fait rappelé le khôl utilisé par les Egyptiennes autrefois.



3. Dior


Sous un décor futuriste au pays de soleil levant, Kim Jones a mis en avant l'ADN de la maison Dior à travers la fusion des imprimés traditionnels de la griffe avec des accessoires futuriste, comme les lunettes Matrix.





0 commentaire

Comments


bottom of page